Test et Avis Fer à Souder Electrique 6 en 1 GHB

Que ce soit pour du petit bricolage occasionnel ou des travaux plus exigeants, le marché des fers à soude offre de nombreuses possibilités, et pour vous permettre de tirer le profit de ce large choix, nous avons publié récemment un guide d’achat où vous trouverez notamment notre top 8 des meilleurs fers à souder du moment : fer à souder

Aujourd’hui, nous allons porter un regard critique sur l’un de nos coups de cœur, le GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1, pour voir ce qu’il vaut réellement

Le Test du GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1

Avant d’aller plus loin dans notre examen approfondi du GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1, voici comme toujours un point de ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

Fer à Souder Electrique 6 en 1 GHB

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 60 Watts
  • Température : réglable de 200 à 450 °C
  • Nombre de têtes de fer à souder : cinq

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Conçu pour les petits travaux de soudure à la maison, le GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1 se destine aux amateurs de bricolage, qui pourront compter non seulement sur le fer à souder, mais également les cinq têtes interchangeables pour résoudre différentes situations de soudure. Équipée d’un thermostat permettant de régler la température de travail entre 200 et 450 °C, cet outil convient à des travaux tels que la réparation de bijoux ou l’entretien d’électroménager. Il vient avec la promesse d’un travail appliqué et rapide, le tout pour un prix somme toute abordable. Nous avons donc décidé de nous pencher sur ce modèle pour voir s’il confirme les annonces sur le papier.

A regarder aussi : Test et Avis Fer à Souder Glunlun Electrique 25 en 1

Qualité de fabrication et prise en main

Comme son nom le laisse entendre, le GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1 est un outil polyvalent. En tant que tel, on retrouve au déballage, en plus du fer à souder : cinq différentes têtes de fer à souder interchangeables, une pompe à dessouder, un support pratique pour faire reposer l’appareil, une bobine de fil d’étain, une seringue à soudure, une boite portable, ainsi qu’une éponge. Le tout est soigneusement rangé à l’intérieur d’une valisette assez solide, et dont le fond est recouvert de mousse pour protéger le contenu. Il s’agit pour ainsi dire d’un kit complet et pratique. La qualité de fabrication de l’ensemble, y compris la petite valise, est satisfaisante, à l’exception peut-être de la pompe à dessouder qui laisse quelques doutes quant à sa solidité. Cela n’enlève cependant rien aux bonnes impressions que laisse ce kit complet, facile à utiliser, malgré que la notice ne soit pas d’une grande aide. Léger, le fer à souder proprement dit se tient et se manipule confortablement, grâce à sa poignée en caoutchouc, tandis que son câble d’alimentation longue de 1,4 mètre concède un bon périmètre d’action.

Quelles sont les utilisations possibles ?

Le kit GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1 joue la carte de la polyvalence, et comme nous l’avons vu tantôt, il vient pour cela avec de nombreux accessoires, dont les cinq différentes pointes de soudage, que vous pourrez choisir en fonction du travail à réaliser. En outre, cet outil d’une puissance de 60 Watts monte vite en température et permet, grâce à son thermostat, de régler la température de 200 à 450 °C. Vous arriverez à réaliser divers petits travaux de soudure, dans le cadre par exemple d’une maintenance d’équipements électroménagers ou d’une réparation de bijoux. Le kit inclut en outre une pompe à dessouder, qui permet de venir rapidement à bout des petits travaux de dessoudage. Quelle que soit l’application, le GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1 se montre efficace : le travail est précis et rapide. En dix secondes en moyenne, le fer se chauffe ou se refroidit selon le cas.

Conclusion

Livré avec cinq différentes pointes à souder qui satisferont à divers besoins de soudage, le GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1 est un kit recommandé pour le petit bricolage à la maison. Il sied aussi bien à des travaux de soudage que de dessoudage et assure un travail précis et rapide. Pour des applications encore larges, le Glunlun Fer à Souder Electrique 25 en 1 pourrait vous intéresser.

A regarder aussi : Test et Avis Fer a Souder Amzdeal Fer à Souder Electronique

fer à souder