Test et Avis Fer a Souder YISSVIC Kit Soudure Electronique

La multitude de fers à souder sur le marché peut rendre le choix difficile, surtout lorsque vous ne maitrisez pas les principaux paramètres à prendre en considération selon vos besoins. Pour vous permettre de tirer avantage de l’offre prolifique existante, nous avons publié récemment un guide d’achat où vous trouverez des conseils pour bien choisir, ainsi que notre sélection des 8 meilleurs fers à souder en ce moment : achat fer a souder

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique, afin de voir ce qu’il vaut réellement au-delà des belles annonces sur le papier

Le Test du YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique

Avant de scruter le YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

 Fer a Souder YISSVIC Kit Soudure Electronique

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 60 Watts
  • Température : réglable de 200 ℃ à 450 ℃
  • Nombre de têtes de fer à souder : cinq

4-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Venant avec cinq différentes têtes à souder et six outils utilitaires, le YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique est un ensemble d’outils qui saura répondre aux besoins de soudage et de dessoudage d’un bricoleur amateur. Multi-usages, pratique et sécurisé à manipuler, ce kit de soudage fait l’objet de retours globalement positifs. Nous avons donc entrepris de nous intéresser à lui d’un peu plus près.

A regarder aussi : Comment Choisir un Bon Fer à Souder

Qualité de fabrication et prise en main

Le YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique vient dans un sac en cuir. On aurait sans doute apprécié que cela soit une boite en plastique rigide, mais ce sac n’en demeure pas moins pratique pour le transport des composants du kit. Chacun d’eux a en effet son propre compartiment, ce qui facilite le rangement. S’agissant de la composition du coffret, on a droit à cinq pointes à souder interchangeables, un support utile pour faire reposer l’appareil afin de ne pas endommager l’espace de travail, ainsi que d’autres pièces utiles telles qu’un fil de soudure, une pompe à dessouder, deux brucelles antistatiques. S’ajoute évidemment le fer à souder, qui profite de sa conception portable et compacte pour garantir une expérience d’utilisation confortable. La sécurité est en outre de mise, grâce notamment à la poignée qui en plus d’être ergonomique bénéficie d’une parfaite isolation thermique. Les risques de brûlures s’en trouvent donc réduits. La longueur du câble d’alimentation concède par ailleurs un périmètre d’action suffisant.

Quelles sont les utilisations possibles ?

Le YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique s’adapte à des travaux aussi bien de soudage que de dessoudage, la seconde fonctionnalité étant facilitée par pompe à dessouder et sa bonne puissance d’aspiration. Les cinq pointes de fer à souder incluses sont des tailles et formes différentes et peuvent s’adapter à diverses situations. Ceci, en plus de la possibilité de régler la température entre 200 et 450 °C permet d’envisager des usages larges, allant de la réparation électronique à la réalisation des projets artistiques à la maison ou dans le cadre d’activités académiques. Équipé d’un noyau de chauffage en céramique, le fer monte très vite à la température réglée et vous pouvez contrôler cette dernière avec un cadran.

Conclusion

Complet et pratique, le YISSVIC Fer a Souder Kit Soudure Electronique convient aux bricoleurs amateurs. On vous le recommande si vous recherchez une boite à outils pratique pour faire des réparations occasionnelles [téléphone, ordinateur, montre, etc.] ou faire de la création DIY, ainsi que de la pyrogravure. Si ce kit ne vous convainc pas, le GHB Fer à Souder Electrique 6 en 1 pourrait peut être satisfaire à vos attentes.

A regarder aussi : Comment Utiliser un Fer à Souder

fer à souder